UNE PRIORITÉ : OPTIMISER VOTRE RATIO TEMPS ACCORDÉ / VALEUR AJOUTÉE
D’expérience, il existe trois frustrations majeures pour une entreprise faisant appel à des tiers de recrutement :
- Le temps demandé par le tiers : démarchage, explication, création compte, onboarding, copier-coller marque employeur, recherche candidat (sur plateforme) et/ou étude des propositions, prises de contact, relances, échanges, feedbacks etc etc. C’est beaucoup.
- La valeur ajoutée du tiers : vend-il bien mon entreprise ? A-t-il compris mon besoin / ciblé les bons candidats ? Me présente-t-il un profil détaillé ou juste le CV ? Ai-je droit à un peu de bullshit ou connait-il ses dossiers ? Sait-il (ou ose-t-il) me dire ce qui attire ou non chez nous ? Permet-t-il un échange fluide avec les candidats ? Un scoring des entretiens ? etc etc. Rares sont ceux qui réunissent le meilleur de tout cela 🙂
- Le prix au regard du ratio temps / valeur ajoutée. Mettre entre 8 et 15k€ (voire plus) si la prestation ne se résume au fond qu’à une transmission à succès d’un CV (obtenu grâce à 10min de coup de fil suite à une alerte Linkedin Recruiter) au milieu de 20 autres profils qui ne collaient pas, c’est frustrant. Pire, si aucun recrutement n’aboutit, ce sera beaucoup de temps perdu et aucun gain…
À ce constat, on pourra nous opposer que seul le résultat compte. Nous prenons le parti de penser que c’est sans doute vrai sur du one shot, un peu moins sur la vision long terme, avec laquelle nous souhaitons construire nos relations commerciales.
La démarche initiale de BLOUJ a donc été de travailler sur ce ratio en assurant une dose de travail supérieure à la moyenne de notre côté, qui vous permettra de gagner du temps, tout comme l’outil Notion sur lequel nous nous basons. En restant sur des tarifs de marché et dégressifs (on aime les cartes de fidélité) que nous vous détaillerons ici.
‣
Ce qui vous fait gagner du temps sur Notion
‣